La Marche Nordique FSGT est déconfinée !
Après plusieurs séances de travail pour se réinventer, les encadrants de l’activité Marche Nordique FSGT de l’Orne ont relancé ce mercredi 3 juin 2020 l’activité, interrompue par la crise sanitaire du Covid-19
Le mercredi 3 juin 2020 a sonné comme une rentrée des classes pour les adhérents de l’activité Marche Nordique de la FSGT 61. Une rentrée sportive qui a été actée à la suite d’un gros travail réalisé entre les encadrants de cette activité. L’objectif était clair : permettre à la Marche Nordique de retrouver ses droits, en accueillant les adhérents dans des conditions sanitaires optimales afin de préserver la santé de tous. Après avoir recueilli les impressions de nos marcheurs, la mission est réussie. Chacun était ravi de sortir les bâtons du placard, de retrouver les collègues malgré les mesures obligatoires, à savoir les gestes barrières et la distanciation sociale.
Le travail des encadrants du Comité de l’Orne FSGT a donc porté ses fruits. Ce travail a été réalisé sur plusieurs temps de rencontre en forêt, les 11, 25 et 27 mai 2020. Nos bénévoles ont avant tout pris le temps d’échanger, et de se former à ce nouveau fonctionnement de l’activité physique post-covid-19. Assurément, la clé de la réussite face à cette crise est l’adaptabilité, la formation et la cohésion entre les membres d’un groupe encadrant une activité.
Afin de répondre à la demande des adhérents qui ont répondu présents pour cette journée de reprise, ces derniers étaient répartis en groupe de la manière suivante :
- 45 participants le matin, 17 à la plaine des sports encadrés par Josette, Annick et Jean-Luc et 27 dans les parcs d’Alençon ( Courbet, Arboretum et Courbet) encadré par Michèle, Jean-Luc , Patricia et Bernard, des parcours sans difficulté tout à fait adaptés pour une reprise.
- L’après midi, 17 participants au départ du Vignage répartis en 2 groupes sur un parcours plus accidenté, encadrés par Jean-Luc, Roger, Bernard et Patricia. Une reprise de contact avec la forêt très appréciée entre le vignage et le Chêne au Verdier.
Vendredi 5 juin déjà plus de 20 inscrits pour la sortie en forêt de Perseigne au carrefour de Fontaine Pesée. Et plus de 15 pour la sortie de samedi matin 6 juin à 9 h 30 à la fosse à la femme ( D26 ) 1 km avant le carrefour de Médavy. Le nombre important de participants montre bien que la reprise de l’activité était attendue par de très nombreux adhérents.